Les Caraïbes sont réputées pour le rhum et les poissons, la République Dominicaine ne fait pas exception à la règle, voici ce que vous devez absolument gouter si vous séjournez dans ce pays.
A MANGER
LANGOUSTE
Le prix des langoustes en République Dominicaine est très abordable comparé à la France. De nombreux restaurants en bord de plage en proposent. Grillées au feu accompagnées de riz parfumé et épicé. C’est un régal !
SANCOCHO
Le Sancocho est un classique de la cuisine dominicaine, il s’agit d’un ragout composé de 7 viandes (chèvre, saucisses, porc, bœuf, poulet…) de légumes (manioc, plantains, pommes de terre, malangaset…) et de condiments.
BANDERA DOMINICANA
Le “Drapeau Dominicain” est le plat national. Composé de riz, de haricots rouges, de viande bouillie, de tostones et d’une salade, il constitue un repas complet à lui tout seul
PICA POLLO Y TOSTONES
C’est certainement le plat le plus consommé en République Dominicaine. Il s’agit de poulet pané frit accompagné de bananes plantains elles aussi frites. C’est pas super light mais c’est super bon.
A BOIRE
RHUM
Que seraient les Caraïbes sans la rhum ? La République Dominicaine ne déroge pas à la règle et propose de nombreuses variétés de rhum (n’hésitez pas à visiter un distillerie lors de votre séjour). Le Rhum Brugal est le plus populaire, c’est une marque que l’on retrouve a peu près partout à prix très abordable. Le Rhum Barcelo est réputé pour être le plus qualitatif. Attention si vous comptez en ramener en France, le règle de douane en vigueur ne vous autorise qu’un seul litre. Choisissez bien votre bouteille.
MAMAJUANA
C’est la boisson officielle du pays. Il s’agit d’un rhum arrangé macéré avec des écorces de bois bandé. On prête à cette boisson des vertus thérapeutiques et des effets aphrodisiaques. De nombreux restaurants vous offriront un verre de Mamajuana en guise de digestif après votre repas.
BIÈRE PRESIDENTE
C’est la bière iconique du pays ! Créée en 1935 en l’honneur du Président (et futur dictateur) Trujillo cette bière totalise à seule 40% du marché. Bref c’est la boisson incontournable.
JUS DE COCO
Parce qu’il n’y a pas que l’alcool dans la vie (quoi que…) goutez au jus de coco. Sur les plages, de nombreux marchands ambulants vous proposeront de vous préparer une noix de coco pour que vous puissiez déguster son jus et croquer dans sa chair. C’est très rafraichissant et ça accompagne parfaitement une petite sieste à l’ombre des palmiers.