PRAGUE : LES INSOLITES
Si Prague est connue pour ses beaux monuments, elle n’en demeure pas moins une destination regorgeant de lieux et d’activités insolites à découvrir. Voici les 5 trucs les plus cool/bizarres/insolites que j’ai vus lors de mon week-end à Prague.
LES ŒUVRES DE DAVID ČERNÝ
Cet artiste sculpteur tchèque est une véritable star à Prague et ses créations se retrouvent dans de nombreux quartiers. Des bébés géants et sans visage dans le quartier de Mála Strana aux hommes qui pissent devant le Musée Kafka en passant par le cheval renversé de la Galerie Lucerna, vous tomberez régulièrement sur ses créations au cours de votre séjour. Si vous devez n’en voir qu’une, courrez voir la sculpture cinétique de Kafka et ses lames chromées qui semblent se contorsionner pour former le visage du célèbre écrivain.
Voir les 10 oeuvres de David Cerny à ne pas rater à Prague avec la carte de leurs emplacements
MONTER EN HAUT DU DANCING HOUSE
Vous avez certainement déjà vu ce bâtiment en photo dans des revues ou articles d’achitécture. C’est l’immeuble moderne le plus connu de Prague, il représente Fred Astaire et Ginger Rogers en train de danser. Le bâtiment dispose d’un restaurant et d’un café au dernier étage, vous pourrez accéder au toit si vous commandez quelques choses à boire. Je m’y suis rendu à la tombée de la nuit et j’ai pu profiter d’une vue magique sur la Vltava, le Château et la colline de Petrin.
LA TOURNÉE DES BRASSERIES DANS LA RUE BOŘIVOJOVA
Selon la légende, cette rue, à l’écart de l’agitation touristique, serait la rue abritant le plus grand nombre de brasseries du pays. Je m’attendais à trouver une rue de la soif, il n’en est rien ! Il s’agit plutôt d’une petite rue avec plein de bars cools fréquentés par les locaux. Situé dans un quartier en plein gentrification. C’est un bon endroit pour découvrir la jeunesse arty-bobo-hipster de Prague.
LE MÉTRONOME
Cette structure gigantesque en haut de la colline de Letna est l’une des choses les plus étranges que j’ai vu lors de mon séjour. L’immense aiguille se balance doucement de gauche à droite dans un mouvement hypnotique. Depuis le promontoire vous avez une vue imprenable sur Prague. Pour la petite histoire, avant le Métronome érigé en 1991, il y avait à la place un monument à la gloire de Staline !
LA RUE LA PLUS ÉTROITE DE PRAGUE
Situé à quelques pas du Musée Kafka, la rue Vinarna Certovka est la rue la plus étroite de Prague. Tellement étroite qu’une seule personne peut y circuler à la fois et qu’un feu tricolore a été installé pour éviter que les personnes ne se croisent.