
Notre séjour étant relativement court, on souhaitait également ne pas passer trop de temps en voiture (mais quand même un peu, ça reste un road trip !).
Voici notre itinéraire.
Jour 1 : Arrivée à Porto
Nous avons atterri à l’aéroport de Porto et récupéré notre voiture chez à loueur de l’aéroport. L’agence de location était accessible à pied depuis le terminal des arrivées. Nous avons ensuite roulé jusqu’au centre ville pour rejoindre notre logement.
Jour 2 : Visite de Porto
Nous n’avons pas pris la voiture ce jour-là. Même pour aller à la plage de Matosinhos . C’était plus simple d’y aller en métro.
Jour 3 : Parc national de Peneda Gerês
Nous avons consacré la 3e journée à la visite de ce parc national. On a roulé jusqu’à Rio Caldo et ses fameux bras de rivières qui créent une sorte de lac au milieu des montagnes. On y est arrivé en 1h30 de route depuis Porto. Après avoir quitté l’autoroute, on s’est engagé dans des routes escarpées avec des vues à couper le souffle. Les paysages étaient très verdoyants et on était assez surpris de voir une végétation aussi luxuriante au Portugal. Ca a clairement été la partie la plus sympa en termes de trajet. Le parc étant à l’opposé de la suite de notre road trip on est revenu dormir à Porto le soir.
Jour 4 : Aveiro et Costa Nova
Le jour suivant nous avons pris la direction du sud. Nous avons passé la matinée à Aveiro, la Venise du Portugal. La ville se trouve à une grosse heure de Porto, c’est de l’autoroute tout le long. Sur le trajet, on est passé par quelques paysages sympa, mais rien de bien fou. Ensuite, nous avons roulé 20 minutes jusqu’à Costa Nova, une des plages situées à proximité. En fin d’après-midi, nous avons repris la route, toujours plus au sud, pour Nazaré où nous attendait notre logement. Nous y sommes arrivés après 1h30 de route.
Jour 5 : Nazaré
Nous n’avons pas utilisé notre voiture ce jour-là. On a préféré profiter de la plage et des jolies ruelles de Nazaré.
Jour 6 : Retour à Porto
Après une ultime baignade au milieu des vagues agitées de l’océan, on a pris la voiture pour remonter jusqu’à Porto. Nous avons mis plus de 2h30 pour rejoindre l’aéroport où nous attendait notre avion pour la France. La route du retour s’est faite par l’autoroute. Le jour qui tombait et la belle lumière qui nous ont accompagnés tout du long, ont rendu le trajet moins monotone qu’à l’aller. Certaines portions de route étaient vraiment superbes.
Au total, nous avons parcouru 650km.
Afin que vous puissiez bien visualiser notre parcours, voici une carte de notre trajet :