NØRREBRO BRYGHUS
Cette micro-brasserie qui n’a même pas 10 ans est déjà une référence : plusieurs prix aux jeux olympiques de la bière, la World Beer Cup, lui ont été décernés. Située dans le quartier branchouille de Nørrebro, elle propose ses productions blanches, brunes ou aromatisées dans un resto tendance néobistrot à la mode danoise (saumon et patates de rigueur). Mention spéciale aux noms : c’est ici et nulle part ailleurs que vous trouverez une bière pour les MILF ! On peut visiter le lieu de brassage, situé toutefois en dehors de Copenhague.
? Ryesgade 3, 2200 København N
? Site web
TO ØL
Leur ambition ? “Nous voulons produire la meilleurs bière au monde. Point barre”. Au moins ils annoncent la couleurs ! Si la brasserie ne se visite pas, on peut déguster leurs production dans le bar Mikkeler & Friends, qu’ils partagent avec leurs copains ci-dessous. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, même sans gluten. On peut même trouver par chez nous quelques produits de chez To Øl dans des boutiques spécialisées.
? Mikkeler & Friends, Stefansgade 35, 2200 København N
? Site web
OMEGN
Il n’est pratiquement pas connu et c’est notre petit coup de coeur ! Omegn : une micro-brasserie située à 20 km de Copenhague, vers Roskilde, qui propose sur son stand de Torvehallerne une dégustation de bières à la pression accompagnées de charcuteries et de fromages produits sur place. Miam ultime !
? Marché couvert de Torvehallerne, Halle 1, Rømersgade 18, 1362 København K
? Site web
MIKKELER
La micro-brasserie expériementale née en 2006 dans la cuisine de deux copains exporte aujourd’hui dans 40 pays et est reconnue pour son sens de l’innovation brassicole. On peut la déguster ou s’en procurer très facilement à Copenhague, comme par exemple au marché couvert de Torvehallerne.
? Mikkeler Bar, Viktoriagade 8 B-C, 1655 København V
? Site web
LORD NELSON
Il ne s’agit pas d’une brasserie, mais d’un tout petit bar en sous-sol en plein coeur de Copenhague, spécialisé dans les bières et les cidres à la pression issus de microbrasseries locales. Et moi, quand je vois une bière qui s’appelle Miami Vice, je craque.
? Lord Nelson, Hyskenstræde 9, 1207 København K
? Site web
AMAGER BRYGHUS
Cette brasserie locale fait également partie de celles qui montent et dont les produits se trouvent très facilement dans les bars à bière de la capitale. Ses méthodes de brassage sont très inspirées de celles en vigueur aux Etats-Unis, ce qui garantit leur succès en Scandinavie, où l’on préfère traditionnellement les bières blondes légères. Leur site n’est pour le moment qu’en danois, mais on peut acheter leurs produits directement à la brasserie le samedi matin.
? Fuglebækvej 2C Kld, 2770 Kastrup (près de l’aéroport)
? Site web
Et pour ceux qui veulent rester classiques, il est toujours possible de visiter la brasserie Carlsberg (plus d’infos ici) : l’entrée est gratuite pour les détenteurs de la Copenhagen Card.