MOSQUÉE SÜLEYMANIYE
En terme d’émerveillement, cette mosquée ci est vraiment impressionnante. Si on tombe au bon moment, on peut profiter du calme et de l’atmosphère spirituelle. Le dôme en cascade est sublime et lumineux quand à la cour extérieure avec ses colonnes en marbre blanc et en granit : impressionnantes ! C’est aussi la mosquée la plus visible depuis l’autre rive le soir venu. Et elle offre une vue hyper dégagée sur les toits.
Fermée de 12h45 à 13h45 pour le temps des prières.
? Entrée gratuite
MOSQUÉE BLEUE
? Entrée gratuite
LE THÉ TURC
PONT GALATA
Le pont Galata enjambe la corne d’or et permet de rejoindre la quartier de Sultanahmet à celui de Kadakoy, on peut aussi le traverser par en dessous pour être à l’abri de la pluie ou du soleil, et là c’était plutôt la première possibilité. En passant dessus nous avons découvert les pêcheurs, rangés en bancs de sardines, côte à côte qui restent accoudés à la barrière, les yeux absorbés par le bout de leur ligne. Pour être passés plusieurs fois par le pont, on peut dire que c’est le soir ou ils sont réellement le plus nombreux.
TOUR GALATA
La vue panoramique permet d’apercevoir les différents ponts du Bosphore.
? Entrée : 70Tl
SAINTE SOPHIE
Cette église aux dimensions titanesques à été construite en seulement 32 ans.
? Entrée : 60 Tl
GRAND BAZAR
Pour ma part je me suis amusée à pourchasser de l’objectif les livreurs de thé qui courent entre les allées pour servir les commerçants. On a réussi à trouver un des points de rechargement du livreur, un petit magasin d’un mètre carré avec une quinzaine de téléphones sur le mur.