5 INCONTOURNABLES À MADRID
Assez étonnant pour une capitale, il n’y a pas de monument majeur et iconique à voir, mais plutôt une myriade de lieux ou batiments chargés d’histoire. Voici les 5 visites que nous avons préférées lors de notre week-end à Madrid.
PLAZA MAJOR
C’est la place la plus connue de Madrid. Entièrement fermée et piétonne la place ouvre sur plus de 9 entrées. En son centre trône la statue équestre de Philippe III. Vous pourrez vous poser sur une des nombreuses terrasses de la place ou bien explorer les charmantes rues attenantes.
PARC DU RETIRO
El Retiro est un immense et magnifique parc dans le centre de Madrid. L’origine de ce jardin remontrait au 17ème siècle. Aujourd’hui il abrite un grand bassin, des statues, une roseraie, deux palais dont le Palais de Cristal. C’est bucolique à souhait !
GUERNICA
C’est le tableau le plus connu du peintre espagnol le plus célèbre du monde. Guernica de Picasso est exposé au Musée de la Reine Sofia. Outre ce chef d’oeuvre, le Musée abrite une grande collection d’art moderne et d’art contemporain. Certains soirs de la semaine, le musée est GRATUIT passé 19h.
EL RASTO
Le dimanche, tout Madrid se rend dans le quartier de La Latina pour le marché aux puces d’El Rastro. On y va plus pour l’ambiance que pour chiner tant le quartier est vivant et grouille d’animations.
LE PALAIS ROYAL
L’Espagne est une royauté et qui dit roi dit château. Vous pouvez visiter le Palais Royal (qui n’habrite plus la famille royale depuis longtemps) ou bien simplement l’admirer de l’extérieur et visiter el Campo del Moro, le très beau jardin attenant.