MADRID GRATUIT
Madrid est une super ville pour les voyageurs fauchés. Non seulement on s’y loge pour pas grand chose mais on peut visiter plein de choses sans débourser un centime.
LE MUSÉE DU PRADO ET LE MUSÉE REINE SOFIA AVANT LA FERMETURE
Les deux principaux Musées de la ville ne font pas payer l’entrée passée une certaine heure. Pour le Prado c’est GRATUIT de 18h à 20h du lundi au samedi et de 17h à 19h le dimanche. Pour la Reine Sofia, c’est le lundi, mercredi et samedi de 19h à 21h et les dimanche de 13h30 à 19h le dimanche. Pensez à arriver un peu avant pour éviter de faire trop la queue.
PARC DU RETIRO
C’est plus beau parc de Madrid. Tous les Madrilènes s’y pressent le week-end quand le soleil se pointe. Profitez de ses grandes étendues d’herbes, ses jardins, son bassin et son Palais de Crystal. L’accès du parc est GRATUIT.
MATADERO MADRID
Ce centre culturel situé dans les anciens abattoirs de la ville propose de nombreuses expositions, toutes en accès libre. Chaque bâtiment est dédié à un art particulier (Design, art scénique, littérature, etc…) Le lieu mérite le détour également pour l’architecture de l’ensemble construit au début des années 1900.
LA SERRE TROPICALE DE LA GARE D’ATOCHA
La gare principale de Madrid abrite, en plus des trains et des nombreux voyageurs, des palmiers et des plantes grimpantes. Ca en deviendrait presqu’un plaisir d’attendre un train en retard ! Un des bassins abrite même une colonie de tortues.
GRAN VIA
Équivalent des Champs Elysées à Madrid, cette artère commerçante est bordée de magnifiques immeubles, certains atteignant une hauteur peu commune pour l’Europe. Bref, levez les yeux vous allez être ébahis !