QUE VOIR À VENISE ? NOS 5 INCONTOURNABLES
En bonne ville touristique qui se respecte, Venise recèle d’adresses fréquentées à chaque saison par de très trop nombreux touristes.
Voici 5 choses à voir et/ou à faire absolument si vous êtes de passage à Venise pour quelques jours.
UN TOUR EN GONDOLE
Okay, on est en plein dans le cliché. Mais le tour de gondole reste tout de même une activité sympa et parfaitement typique de la ville de Venise. Visiter la ville depuis les canaux cachés permet de voir la cité sous un nouveau jour.
LE PONT DU RIALTO
Il y a plus de 438 ponts à Venise et aux îles alentours. Que vous le vouliez ou non, vous devrez forcément passer par de nombreux ponts et monter et descendre de multiples marches pour visiter la ville sous tous les angles. Parmi les nombreux visités, le Pont du Rialto reste l’un qui, de part sa grandeur, nous a le plus marqué. Il est certes touristique mais le soir, les lumières des établissements qui l’entoure lui procure une ambiance unique. Prenez le temps de vous arrêtez sur le pont, d’admirer les bateaux qui passent sur le Rialto et de vous imprégniez de l’atmosphère. Frissons garantis.
LE PALAIS DES DOGES
Parmi les visites effectuées durant le séjour, le Palais des Doges est celui qui nous a le plus impressionné. Prévoyez bien 2h pour pouvoir faire l’ensemble de la visite sans parcourir les couloirs au pas de course. Les prisons, les vestiges de l’histoire de Venise, les bâtiments, les salles de réceptions et multiples tableaux justifient largement le prix de l’entrée, à 25€.
LA PLACE SAINT MARC
On avait peur de voir la mythique place noyée. On l’a au contraire aperçue majestueuse, avec très peu de touristes en cette période basse de tourisme et de post Acqua Alta.
De nuit, de jour, sous la pluie ou sous un ciel dégagé, le monument est à voir au moins une fois dans sa vie.
BURANO
Si vous avez au moins 3 jours à Venise, profitez-en pour passer quelques heures sur l’une des nombreuses îles qui composent l’archipel.
Entre Murano et Burano, nous avons longuement hésité. Burano est un peu plus loin (8 kms de Venise contre 5kms pour Murano) mais mérite amplement d’être connue. Ses maisons colorées, son petit port de pêcheur et ses points de vue en bout de quai font partie des raisons qui font paraître cette île hors du temps. Idéal pour une après-midi loin de l’agitation de l’île principale et pour reprendre des forces.